Pézenas, le programme de l'illustre Théatre début Mars 2026
13/02/2026
Prix du Meilleur Spectacle Off AVIGNON 2019
Déjà plus de 500 représentations !
Les spectateurs sont conviés à une mystérieuse soirée chez Denise Jardinière mais ils ignorent tout de leur hôte. C’est une étrange gouvernante qui accueille les convives mais rien ne se passe comme prévu: alors que l’arrivée de la maîtresse de maison est imminente, voilà que le fils chéri de Madame est pris d’une sérieuse insomnie. La gouvernante lui raconte alors un conte énigmatique : “La légende de Paul, le prince solitaire”…
Les péripéties s’enchaînent alors jusqu’à la révélation finale où chacun comprendra enfin les raisons de cette si mystérieuse invitation.
Une expérience théâtrale interactive hors du commun .
A partir de 10 ans
Le saviez-vous ?
Thibaut Boidin a créé ce spectacle en janvier 2012, chez lui, dans son propre appartement parisien. C’est là qu’il donne les premières représentations.
Le bouche à oreille est tel qu’il délocalise le spectacle dans différents théâtres de plus en plus grands jusqu’à jouer à Bobino en juin 2017.
« J’avais envie d’interpréter un personnage opposé en tous points à Peter Pan.( qui l’a fait connaître) Je l’ai cherché un peu partout et je ne l’ai pas trouvé, je l’ai donc inventé ! Voilà comment est née cette vieille gouvernante, poisseuse et menaçante. Je l’ai voulu un peu comme une « Tatie Danièle aux longs cheveux de sorcière, fragile comme une brindille de verre ». Thibaut Boidin
Un concert de la compagnie « Un Oiseau dans la Tête »
Avec :
Voix : Tom Torel
Piano : Marc Hévéa
Contrebasse : Jean Philippe Cazenove
Dans ce spectacle sobre et émouvant, accompagné par deux musiciens complices, Marc Hévéa au piano et Jean-Philippe Cazenove à la contrebasse, Tom Torel donne à entendre les grands textes et les mélodies qui ont marqué des générations.
Sans artifices, avec une sincérité bouleversante et une interprétation habitée ce trio inspiré fait résonner en un vibrant hommage la poésie, l’intensité et l’humanité d’un des plus grands interprètes de notre Chanson Française : Serge Reggiani
