Pézenas, en octobre à L'illustre Théâtre
21/09/2026
Love Inclusive
Jeudi 1er Octobre 21h00 
Les voix du cœur sont imitables ! A travers un nouveau show drôle, aiguisé et dans l'air du temps, les personnages de Sandrine Alexi décryptent les bonheurs, les surprises et les ravages de la relation amoureuse sous toutes ses formes ! L'artiste se transforme jusqu'au mimétisme en livrant une performance d'imitation vocale, musicale et scénique qui mêle l'émotion et le rire.
Dans ce nouveau spectacle, Sandrine met son expérience et sa technicité au service de nouvelles voix originales dont Léa Salamé, Blanche Gardin, Louane, Angèle… et tant d'autres femmes inspirantes. Préparez-vous à décoller pour ce voyage « Love inclusive » aussi drôle que touchant, entre confidences déjantées, performances vocales inattendues et vérités qui font mouche !
Plagiat
Dimanche 4 Octobre 15h00
Théâtre amateur
Spectacle sélectionné
par la FNCTA Hérault
Depuis la publication de son premier roman, couronné par le Prix Goncourt, Alexandre jouit d'une réputation d'auteur à succès. On l'attend au Ministère de la Culture pour lui remettre la Croix de Chevalier des Arts et des Lettres. C'est alors qu'il reçoit la visite inattendue d'une femme qui pourrait remettre en cause sa réussite…
Un Mec Cool
Jeudi 15 Octobre 21h00 
Hier, l'herbe était toujours plus verte dans le jardin du voisin, aujourd'hui c'est sa vie sur Instagram et ses followers qui nous font envie. Un mec cool, c'est ce mec qu'on regarde marcher au loin, qu'on rêve d'être mais qu'on ne sera jamais.
Il a bien essayé d'être un mec cool : fort, attirant, qui réussit, qui inspire le respect, qui influence… mais force est de constater qu'il n'est rien de plus qu'un people pleaser contraint de promener le bouledogue français de sa copine. Mieux vaut peut-être accepter les baskets dans lesquelles nous faisons notre bonhomme de chemin, et laisser la sévérité de côté pour enfin se sentir bien… à sa place.
La Force du Coquelicot
Dimanche 18 Octobre à 15h00

Théâtre amateur
Spectacle sélectionné
par la FNCTA Hérault
LA FORCE DU COQUELICOT, le coquelicot devient le symbole fragile mais tenace des chemins de vie que l’on traverse. A travers une rencontre inattendue, deux êtres se retrouvent à dévoiler leurs failles, leurs résistances, leurs souvenirs et leurs espoirs. Entre émotion, humour discret et poésie, la pièce explore ce qui nous rend capables d’avancer malgré les vents contraires. Une ode à la résilience, à la délicatesse et à la beauté des petites forces qui changent tout.
L'envol du Pingouin
Jeudi 29 Octobre 21h00

Quand Jean-Jacques Cripia s'aventure dans le monde de Jean-Jacques Vanier… Baudelaire comparait le poète à l'albatros, Vanier, lui, se retrouve plutôt dans le pingouin. Tout ici est polémique, mélancolique et irrésistible.
Ses histoires d'amour virent à la catastrophe, ses séances chez le psy sont des échecs minables, il a peur du noir, de la foule, théorise sans fin sur l'absurdité du monde, écrit au Président de la République pour se plaindre. Le texte de Jean-Jacques servi par Jean-Jacques parlera à tous ceux qui, comme le pingouin rasant le sol, n'hésitent pas à prendre de la hauteur pour considérer la vie.
|
|

