Millau, Soirée Performance – Théâtre MARDI 10 MARS à 20H30 « MIMESIS » Nouvelle création à la Fabrick
26/02/2026
Pour ce tout nouveau projet, troisième volet de son triptyque la Cie Création Ephémère et heureuse d’accueillir et de retrouver l’artiste singulière Julie Pichavant de la Cie Zart. "Mimesis, propose une approche du paysage. Pas comme simple passage devant un décor naturel, ni simple accommodation aux conditions climatiques extrêmes, mais comme l'incorporation de la rotondité du paysage dans le corps. Il s’agit d’une réflexion incarnée à propos du territoire qui permet de comprendre le cheminement du pouvoir civilisateur qui n'a finalement fait qu'exploiter et détruire......Il semble qu'il reste peu d'espaces ayant échappé à la main de l'homme » ("Extrait du texte curatorial de Luis Montes Rojas, traduction : Modesta Suárez)
Mimesis est le fruit d'une collaboration entre trois artistes : José Luis Rissetti Zúñiga, photographe ; Julie Pichavant, performeuse et Luis Montes Rojas, sculpteur. Une dérive dans les paysages, une poétique de la survivance des extrêmes. La performance MIMESIS propose une poétique de la survivance des extrêmes en articulant différents médiums appartenant aux arts de la scène et aux arts visuels : Lien site internet : https://juliepichavant.com/2024/06/04/mimesis/
Une proposition artistique sans concession à ne pas rater !
VISIBLE à partir de 13 ans / Paf : 9 et 6 euros. Pas de réservation. Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle.
STAGE adulte à partir de 16 ans les 7 & 8 Mars avec L’ARTISTE Julie Pichavant : En parallèle de sa résidence à la FABRICK Julie Pichavant proposera un stage week-end de découverte et d’immersion autour du théâtre performatif intitulé « Dérives Performatives ».
Horaires : SAMEDI 7 mars DE 10H00 À 18H00 au DIMANCHE 8 mars DE 10H00 À 14H00
Lieu : Le stage aura lieu au Théâtre de la FABRICK 9 rue de la Saunerie 12100 MILLAU.
Tarifs, renseignements et inscriptions : Contacter Julie Pichavant par mail :
zartcompagnie@gmail.com et ou par téléphone au 06 87 03 60 26
Tarifs : 50 EUROS tarif plein / 40 EUROS Tarif réduit (adhérent, étudiant, demandeur d’emploi).
« Qu'est-ce que Performer le réel ? Comment écrire sur ce qui nous entoure ? Comment la mémoire des espaces, les traces du passé, les signes du présent impactent notre sensibilité créatrice, nos mouvements, notre corporalité ? Les participants seront plongés dans une enquête archéologique et corporelle proposant une immersion dans la perception du visible et de l'invisible. »
Cie Création Ephémère / Théâtre de La FABRICK 9 rue de La Saunerie 12100 Millau TEL : 05.65.61.08.96 / https://www.creation-ephemere.com/creation-ephemere--programmation-la-fabrick.html

