Le Sillon Théatre Chez l'habitant en centre Hérault
31/01/2024
Quand ça commence
DE CHAIR ET D’OS – CAROLINE MELON
Expérience immersive pour un.e spectateur.rice
jeudi 29 février 2024 À 17h* Aspiran, Lieu secret dévoilé 24h avant le rdv par SMS ou mail vendredi 01 mars 2024 À 17h* Aspiran, Lieu secret dévoilé 24h avant le rdv par SMS ou mail samedi 02 mars 2024 À 10h & 14h* Aspiran, Lieu secret dévoilé 24h avant le rdv par SMS ou mail dimanche 03 mars 2024 À 10h & 14h* Aspiran, Lieu secret dévoilé 24h avant le rdv par SMS ou mail
AU SALON !
Des spectacles chez l’habitant
Aventure solitaire dans un déménagement choral
Quand ça commence offre l’occasion rare de pénétrer dans une habitation pour découvrir les vies qui l’occupent. À la veille d’un déménagement, une maison ouvre ses portes, à une personne à la fois, pour une immersion dans ses recoins les plus secrets et ceux de l’intimité de ses six habitantes successives. Une exploration au plus près de leurs parcours de vie, rythmés par l’amour, les espoirs et les déceptions.
Comme dans une enquête, chaque visiteur.e déplace, soulève, feuillette, explore… pour reconstituer ces fragments de vie. Déambulant dans les différents espaces de la maison, il.elle traverse soixante-dix ans d’émancipation féminine, d’histoires de femmes inscrites dans les problématiques intimes et sociétales de l’époque où elles vivent.
Quand ça commence est une expérience atypique, sensorielle et imaginative, qui invite le spectateur à partir en quête de la vie des autres.
Toutes les choses géniales
Théâtre du Prisme
Théâtre
jeudi 29 février 2024 À 19h30 Chez l’habitant, Lieu communiqué par mail 1 mois avant la représentation vendredi 01 mars 2024 À 19h30 Chez l’habitant, Lieu communiqué par mail 1 mois avant la représentation samedi 02 mars 2024 À 19h30 Chez l’habitant, Lieu communiqué par mail 1 mois avant la représentation dimanche 03 mars 2024 À 11h Chez l’habitant, Lieu communiqué par mail 1 mois avant la représentation
Dès 12 ans
AU SALON !
Des spectacles chez l’habitant
Toutes les choses géniales qui donnent envie de vivre
Imprégné de toute la chaleur et de la mélancolie liées aux impressions d’enfance, Toutes les choses géniales, de Duncan Macmillan, est un texte aussi léger que son sujet est grave : le suicide regardé sans détour. On y suit l’histoire de quelqu’un qui raconte la perte d’un proche, dans un échange simple et ludique avec le public.
Derrière le récit de cette traversée singulière, la pièce invite chacun à questionner son rapport à la vie et à la mort, avec un humour vivifiant. Bien plus qu’un récit linéaire, la pièce, fortement mâtinée de stand-up, évolue en complicité avec les spectateurs.
Toutes les choses géniales est une proposition théâtrale inclassable, entre requiem joyeux et jeu de rôle malicieux.