Histoire de famille
15/07/2024
Super U Roujan
Maison Bordes
En 1909 la Maison Bordes est une charcuterie. Marie la tient jusqu’à ce que son fils Joseph reprenne les rênes et ouvre un magasin dans le centre du vieux Roujan jusqu’en 1954.
Entre-temps, Joseph parti à la guerre, son fils Raoul prends soin de l’établissement, et vers 1955 il agrandit le magasin qui devient boucherie charcuterie.
Dès ce moment la famille achète une bétaillère pour aller chercher les bêtes sur pieds, négociées directement chez les producteurs, en Aveyron et dans le Tarn. L’abattage se faisait directement au laboratoire de Roujan.
Serge, le fils de Raoul, qui a baigné toute son enfance dans la boucherie, part à 15 ans en apprentissage. Il reprend l’affaire et continue de travailler toujours de la même manière, avec les mêmes fournisseurs, de père en fils depuis 3 générations. La famille a toujours travaillé en étroite relation avec ses fournisseurs pour obtenir le meilleur des bêtes.
En 1981, Serge rajoute à la boucherie charcuterie, le service traiteur qui nous tient toujours à cœur aujourd’hui.
Puis vers les années 2000, Raoul, Serge et Gérald, le petit-fils, décident d’ouvrir un supermarché, étant de plus en plus à l’étroit dans leur magasin.
La qualité de leur travail et de leurs produits est connue dans tout le département ce qui nécessite un plus grand parking et une plus grande distribution de produits.
En, 2012, ouverture de Super U Roujan, en 2016 premier agrandissement, puis, aujourd’hui, un nouvel agrandissement avec la création d’une zone commerciale.
On y retrouve la bijouterie «L’écrin», la boulangerie avec des pains réalisés sur place, grâce à la farine du «Moulin de Calvet» de Rignac, et bientôt l’ouverture d’un «Weldom», fin Août. D’autres enseignes se grefferont au fur et à mesure...
Aujourd’hui, la Maison Bordes reste une entreprise familiale, avec Gérald à sa tête, sa sœur Laetitia au service traiteur comprenant un atelier saucisserie, un séchoir, un atelier de découpe et une cuisine pour la réalisation des plats traiteur, et Sylvain, le beau-fils, à la boulangerie et aux métiers du frais.
Ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 8h30 à 12h30
ZC route de Pézenas
ROUJAN