GIGNAC SPECTACLES
04/11/2024
GIGNAC
SPECTACLES
Les P'tits Dimanches
Se tenir debout
Dimanche 1er décembre, 2 séances au choix 10h00 + 11h00, au Sonambule, spectacle et atelier 0-3 ans, Cie Lugana
Elles sont deux. L’une danse, l’autre chante. Ensemble, elles progressent dans un espace vierge, leur vie dans un sac à dos. Des matières et objets qui en sortent, elles donnent peu à peu naissance à un paysage et construisent un récit. Elles franchissent alors les fossés, écoutent les oiseaux, partagent un thé et des oranges, escaladent, se chamaillent, courent, chantent et dansent.
« Se tenir debout, c’est redresser fièrement la tête, avancer, mettre les bouts et partir à la découverte. » Ici, les découvertes se nichent dans la poésie des petites choses lorsqu’on prend le temps d’écouter, regarder et ressentir ; alors, un rien suffit à éveiller l’imaginaire.
Le temps d’une aventure, les chansons, musiques, danses et mots résonnent et s’entremêlent. On y évoque les expériences propres à l’humain dans sa relation au monde et à l’autre : trouver sa place, surmonter les obstacles, s’éveiller, se soutenir, s’accorder, jouer et partager. Un spectacle poétique et sensible, particulièrement adapté aux tout-petits.
CIRQUE
Les petites épopées
Jeudi 14 novembre, à 19h30, au Sonambule, dès 8 ans
En résidence de création à Lodève et Gignac la Cie Le Doux Supplice vous présente une étape de travail.
En quête de sens et d'aventure et en s’appuyant sur leur langage acrobatique et chorégraphique, Le Doux Supplice se lance dans une Épopée imaginée pour les places de centre-ville et les lieux de rassemblement, pour questionner le groupe, le collectif et ses effets.
«Nous nous inspirerons des récits épiques qui contribuent à notre mémoire commune, pour suggérer de nouveaux récits, qui nous fassent vibrer collectivement. Comment créer l'engouement ? comment passer d'un simple groupe à une tribu poétique, une "armée" d'amoureux, prenant d'assaut la Grand Place dans une liesse fougueuse?»
Réservation lesonambule.fr